Antigua et Barbuda

Le 05 Mars, nous entrons dans English Harbour sur Antigua. Le mouillage est très encombré mais après avoir relevé la dérive, nous trouvons une petite place au bord de la plage.


2 jours après, nous irons nous apponter au Nelson’s Dockyard afin de faire le plein d’eau, de gaver les batteries et de nettoyer le bateau.



Avant de retourner au mouillage, nous irons faire un tour sur Falmouth Harbour afin de voir de plus près les superbes voiliers dont le fameux « Falcon Maltese »


De retour au mouillage, tout ce luxe nous a semble t’il contaminé.


Nous sommes quand même épaté par la liberté qui nous est offerte de profiter gratuitement des plages et infrastructures de ces établissements de luxe pour le seul prix de la discrétion et du savoir-vivre. Et lorsque nous ramènerons les serviettes prêtées généreusement au préposé ce dernier nous dira : « il n’y a que les gens de bateau qui le font… »

Nous irons faire un tour au fort Berkeley en ruine avec l’équipage de Yemanja
puis le 13, direction Jolly Harbour plus au nord puis le 16 vers Deep bay à coté de St Johns.

De là, toujours avec Philippe Claire et Marilou de Yemanja nous partirons sur Barbuda distante d’une trentaine de miles.


Barbuda est une île très plate avec de belles plages désertes que les enfants semblent apprécier.

L’eau est tellement claire autour du bateau que nous pouvons voir tortues et poissons. Nous décidons de pêcher un peu le soir et, en fonction des prises, de prévoir un barbecue le lendemain sur la plage.

trois vivanos et quelques patates finiront donc en papillotes dans le feu.


Rendez-vous sera pris avec « Glass » un guide water taxi pour aller voir le sanctuaire des frégates vers la mangrove.





C’est très impressionnant de se trouver au milieu de ces milliers de grands oiseaux.

La houle du nord commence à rendre le mouillage très rouleur et les débarquements en annexe deviennent sportifs avec les rouleaux qui déferlent sur le sable. Cela demande une bonne synchronisation, de la maîtrise et surtout….. de la chance. Nous décidons de descendre sur Cocoa bay.

La classe des enfants à l’école Sainte Victoire du Clion sur mer nous ayant gentiment confié quelques fournitures scolaires nous les apporterons à la Holly Trinity Primary School de Codrington. Malheureusement pour nous l’école est fermée ce vendredi pour le WE et l’organisation des élections du conseil de l’île. Nous rencontrerons tout de même Sharon, la dévouée maîtresse, au centre du travail manuel qu’elle anime bénévolement. Ce sera une rencontre très sympathique et chaleureuse.




voir également son récit sur son blog : sharons577.blogspot.com

Le 23 Mars, après être allé taquiner les langoustes près de Spanish Point nous repartons vers St John’s sur Antigua pour faire les formalités administratives.


Barbuda nous saluera à sa façon en nous envoyant quelques éclaireurs.


1 commentaire:

Oskar Glauber a dit…


It's hard to find experienced people about this subject, however, you sound like you know what you're talking about! Thanks aol login