La Maddalena, le 07 juillet
Nous étions donc en route le 23 juin avec Baloo pour le mouillage de Colbia sur la Punta Testa.
Mer belle, allures portantes, vent régulier, rien de mieux pour satisfaire Bénédicte
et Violette . Nous ancrerons dans la baie avec 15 à 20 nœuds de vent et le calme du soir sera très apprécié.
Une virée sur la plage en annexe s’impose et je peux compter sur le matelot Ferdinand pour la manœuvre. Le lendemain matin de bonne heure, je partirai avec Lucie et André pour une belle marche sur la pointe où il faudra allier agilité pour escalader les blocs et endurance pour la chaleur du jour montant. Les vivres fraîches et l’eau tendant à manquer, nous rallions le 25 le port de S. Thérèse de Gallura pour se ravitailler. Le port est sympa, peu cher et nous y resterons quelques jours ( j’ai encore oublié de faire des photos !). Nous y mangerons notre première pizza italienne et prendrons le ferry pour Bonifacio afin de compléter notre équipement et surtout faire plaisir aux enfants que la ronde des ferry intriguait.
Le 28 juin, nous quittons S. Thérèse de Gallura pour le mouillage de Liscia. Les enfants veulent faire le trajet à la nage…
non, ils vont juste rendre visite à Baloo dès l'arrivée. Liscia est un bon point de départ pour sillonner l’archipel, ce que nous ferons le 30 en passant par la Maddalena pour acheter un permis de navigation 16€ que personne ne nous demandera !
Le lendemain, nous irons mouiller dans le passo seca di moro au centre des 3 îles (Budelli, Razzoli et Santa Maria) où nous ferons notre dernière partie de UNO endiablée et prendrons notre dernier apéro avec Lucie et André.
Le lendemain, nous irons mouiller dans le passo seca di moro au centre des 3 îles (Budelli, Razzoli et Santa Maria) où nous ferons notre dernière partie de UNO endiablée et prendrons notre dernier apéro avec Lucie et André.
Bon vent à eux pour la suite de leur voyage…
Le 02 juillet, l’envie de ville se fait sentir à bord et nous décidons de passer quelques jours à La Maddalena non sans mouiller une nuit à la Cala Coticcio à l’est de l’île Caprera
le lendemain, nous irons mouiller quelques heures devant le fameux port de Porto Cervo, haut lieu de la jet-set mondiale. Nous éconduirons gentiment mais fermement le jeune homme de la compagnie privée chargé d’organiser le mouillage qui nous demandait 150€ puis nous allâmes en annexe visiter le port ou plutôt la très belle marina et le très rupin Yacht club de la Costa Esméralda. Après un passage par la plage, nous ressortirons de l’étroit défilé au milieu de yacht démesurés.(n’ayant pas l’âme d’un paparazzi, je n’ai pas pris de photo.)
Arrivés à la Maddalena, nous retrouverons un peu nos réflexes de citadins (le plaisir est dans la variété…), ce qui nous vaudra, étant amarrés devant la statue de Garibaldi d’assister à un hommage à ce dernier par les autorités locales.
Faites faire de la voile à vos enfants et voilà comment ils vous récompensent ces ingrats...
sur la belle vedette de Bruno et Jacqueline.
Alors que je suis décidé à nettoyer le bateau, Bénédicte, Jacqueline et les enfants prennent le petit train touristique qui les mènera sur les hauteur de la ville.
Alors que je suis décidé à nettoyer le bateau, Bénédicte, Jacqueline et les enfants prennent le petit train touristique
Le bateau propre, j’ai bien le droit de déguster une bonne glace.
Voici la place de l’Ostrogoth au quai .
Le 07 juillet, un vent très fort étant annoncé pour la nuit et le lendemain, nous prenons le ferry pour Palau en face. où un bain s’imposera.
Vue du port de la Maddalena au retour.
Nous allons laisser passer ce coup de vent et prendrons dès que possible la direction d’Olbia.
A bientôt ...